Le défi des centres de données
Les centres de données sont à risque lorsqu’une panne de courant ou un dysfonctionnement provoque une interruption de climatisation / ventilation (CVC). Il faut alors recourir à une unité de secours thermique lors de la phase de transition entre la panne du réseau électrique et le redémarrage des refroidisseurs, et ce jusqu’au retour des conditions normales d’exploitation (5 à 20 minutes en fonction de la configuration du procédé et des conditions climatiques).
La solution : notre technologie avant-gardiste
La technologie d’alimentation thermique sans coupure (« uninterruptible thermal supply » ou UTS TM) constitue une solution efficace à ces problèmes en fournissant la charge de refroidissement nécessaire au centre de données jusqu’à ce que le fonctionnement normal soit restauré.
UTS TM est l’une des deux composantes thermiques du projet HPC3 TM. Le développement de la technologie est terminé et cette dernière est prête à être livrée séparément ou comme partie intégrante du projet HPC3 TM.
Il faut noter qu’une unité de stockage thermique est inutile sans une excellente stratégie de contrôle. En effet, l’aspect du contrôle du stockage thermique est aussi, sinon plus, important que l’unité de stockage elle-même. C’est là que l’impressionnante feuille de route de Systemex Énergies et que ses réalisations en matière d’instrumentation et de contrôle entrent en jeu.